Comment bien choisir son peignoir pour homme ?

 

L’utilité d’un peignoir n'est plus un secret pour personne. Le plus difficile réside dans le choix du peignoir idéal. Découvrez ici les astuces pour choisir un peignoir pour homme qui sera parfaitement à votre taille et répondra clairement à vos besoins.

Comment choisir la taille de votre peignoir ?

La taille d’un peignoir comprend les tailles S, M, XL et XXL. Rendez-vous sur ce site si vous souhaitez avoir des conseil de mode de qualité. Pour savoir quoi choisir parmi toutes ces tailles, vous devez dans un premier temps vous servir d’un mètre ruban. Avec ce dernier, mesurez votre tour de poitrine. Retenez la mesure obtenue.

Si vous avez obtenu une taille comprise entre 80 et 89 cm, vous devez prendre un peignoir de taille S. Entre 89 et 97 optez plutôt pour une taille M. Si par contre vous avez obtenu une mesure comprise entre 97 et 107, le L est pour vous et pour une mesure entre 108 et 116, choisissez du XL. Notez qu’il est préférable de prendre de prendre un peignoir de plus grande taille, dans le cas où la mesure obtenue est comprise entre deux tailles. À cette condition vous vous sentirez plus à l’aise.

Comment choisir la matière de votre peignoir ?

Il en existe de différents types. Pour opérer votre choix vous devez vous baser sur le type d’absorption que vous souhaitez ainsi que la sensation qu’aura le peignoir sur votre peau.

Les peignoirs en coton sont très absorbants. Si vous souhaitez un séchage rapide, ils sont les meilleurs. De plus, ils durent plus dans le temps. Les peignoirs en lin sont compatibles avec toutes sortes de peau. De ce fait, ils sont idéals pour les hommes à la peau sensible. Les peignoirs en modal, quant à eux, sont des peignoirs très doux. Ils donnent une merveilleuse sensation au contact avec la peau.