Colloque et congrès

Vous souhaitez organiser un évènement mais vous êtes un peu perdu entre “colloque” et “congrès” ? Physalis vous éclaire sur le sujet pour que vous choisissiez l’expérience la plus adaptée à vos besoins.

Le congrès est le type d’évènement au plus grand format. ll réunit la plupart du temps un ou plusieurs organismes autour d’une thématique donnée où confrontation d’idées et d’expériences se mélangent autour de rencontres, échanges, études et débats.

Le colloque peut prendre la forme de débat ou de réunion entre plusieurs spécialistes dont l’objectif est de faire une étude autour d’un thème souvent spécifique ou médical. Les participants ont pour objectif de partager les résultats de leurs recherches. Le colloque se présente sous la forme d’un plus petit comité que le congrès et donne souvent lieu à des futures collaborations.

Vous êtes convaincus que l’un des deux événements est fait pour votre entreprise ? Physalis Events est là pour vous aider. Nous nous occupons de la recherche de l’espace et des prestataires adaptés, de toute la logistique, coordination ainsi que de l’organisation pour la mise en place de votre événement.

Les éléments clés pour un colloque/congrès

Public ciblé

Déterminez le public visé par les enjeux de votre évènement. 

Lieu

Pensez à un lieu en accord avec le message que vous désirez faire passer. 

Technique

Une équipe technique composée de professionnels de qualité. 

Echanges & Intéractivités

Enrichissez-vous du savoir des autres et des rencontres.

Nos prestations