Team Building

Organiser une activité team building mémorable qui ressemble à vos collaborateurs ! Le team building, c'est l'animation incontournable et indispensable pour votre entreprise. Une véritable source d'implication et d'esprit d'équipe, le team building permet de dynamiser vos équipes, d'accroitre le sentiment d'appartenance à l'entreprise, renforcer les liens entre collaborateurs mais également faciliter la communication et le travail de groupe. Des thématiques sportives aux activités créatives ou culinaires en passant par des activités intellectuelles, tout est possible pour détendre vos collaborateurs tout en marquant leurs esprits. Nous vous proposons des activités adaptées aux messages que vous souhaitez véhiculer auprès de vos collaborateurs, tout en tenant compte de la saisonnalité, du profil de votre entreprise et de vos employés. Mais quelles thématiques choisir pour vos collaborateurs ? 

TENDANCE #1 : Un team building sportif en plein air

 Osez des challenges plus ou moins sportifs, souvent en plein air.

Le « côté plein air » a l’atout de sortir les collaborateurs de leur bureau et du cadre travail afin de vivre autre chose. La bonne humeur, la communication et la compétition seront au rendez-vous. Ce type d'activités permet à vos employés d'apprendre à être soudé, à s'entraider et à avancer ensemble dans les difficultés. 

Quelques exemples: Jeu de piste en forêt, olympiades sur la plage, karting, baby foot géant en plein air, rallye Zodiac...

TENDANCE #2: Osez le 3.0 !

Une manière innovante et originale de redéfinir l'expérience team building.

Cette thématique permet de renforcer la cohésion d'équipe à l'aide des nouveaux outils digitaux qui feront appel à la créativité et à l'esprit de compétitivité de vos employés de façon inédite. 

Quelques exemples: urban gaming, créations en 3D, Pictionnary Geant digital etc, mission d'agents spéciaux dans un parc high tech, une chasse au trésor 2.0..

TENDANCE #3: Un brin de créativité au fond de chacun d'entre vous..

Quand le team building rencontre l'art

Pour favoriser la créativité de vos collaborateurs et leur donner confiance en eux, conviez-les à participer à des ateliers de team building créatifs et artistiques en les incitant à concevoir quelque chose ensemble afin de laissez parler leur imagination... 

Quelques exemples: Atelier graff participatif, ateliers autour du gout (cuisine, vins...) Karaoké, light painting, arts du cirque...

 

TENDANCE #4: Think out of the box!

Stimulez vos neurones.

Faites bouillonnez les cerveaux de vos collaborateurs en leur proposant de réfléchir de manière ludique à travers diverses activités. Un véritable challenge motivant pour proposer à vos collaborateurs de se dépasser et de résoudre des énigmes en équipe.

Quelques exemples: Cluedo grandeur nature, quizz, blind test, tournois de Poker etc.

TENDANCE #5: Les adultes ont aussi le droit de s'amuser!

Détente et fou rire garantis!

Faites partager à vos collaborateur un moment insolite en équipe. 

Quelques exemples: Décors penchés, activités dans une bulle géante etc..

 

TENDANCE #6: Dépassez vous!

Allez au delà de vos limites

Apprenez à vos collaborateurs à dépasser leurs propres limites pour réussir. Le team building sensation leur permet de relever de nombreux défis ensemble et de se challenger.

Quelques exemples: Courses de Bobsleigh à la montagne, accrobranche, saut en parachute, Team building Koh Lanta, raid en chien de traineaux...

 

Les éléments clés pour un bon team building

Objectif

Faites coincider les animations avec les objectifs que vous vous êtes fixés. 

Public ciblé

Déterminez le public visé par les enjeux de votre évènement. 

Animations

Des animations classiques aux plus surprenantes en passant par le digital.

Lieu

Pensez à un lieu en accord avec le message que vous désirez faire passer. 

Nos prestations