Quelles dispositions prendre pour acheter des vêtements adéquats pour votre bébé ?

Les vêtements pour nouveau-nés sont si adorables qu'il peut être difficile de s'empêcher d'acheter tout ce que vous repérez.  La vérité est que lorsqu'il s'agit de vêtements pour bébés de taille nouveau-né, vous n'avez besoin que d'un très petit nombre de tenues. Comment s'y prendre alors pour prévoir la quantité idéale ?

Quelle taille de vêtements pour bébé acheter ?

La taille idéale dépend du poids de votre bébé à la naissance. Retrouvez ici https://www.lesterriblesenfants.be/faire-sa-liste-de-naissance/ le moment idéal pour faire sa liste de naissance. Certains bébés naissent en remplissant à peine une grenouillère de taille nouveau-né. D'autres ont besoin de 0 à 3 mois dès le premier jour et ne rentrent jamais dans des vêtements de taille nouveau-né. Quelle que soit la taille de votre bébé dès le premier jour, il ne restera pas longtemps dans des vêtements pour nouveau-nés. Les vêtements de 0 à 3 mois peuvent être amples pour votre bébé.

Cependant, cela n'a pas tant d'importance pour un nouveau-né. Il ne courra pas dans la pièce en trébuchant sur les manches de bras qui traînent. Optez donc pour un petit nombre de vêtements pour nouveau-nés. Achetez davantage de vêtements pour les enfants de 0 à 3 mois, car vous constaterez qu'ils sont plus utilisés. L'habillement de taille de 0-3 mois tend à durer jusqu'à ce que le bébé pèse 12.5lbs.

Quel est le meilleur type de vêtements pour bébé ?

Les vêtements pour bébé sont un marché important. Il existe de nombreux types de tenues différentes, des jeans aux robes de soirée, des vêtements d'intérieur aux sweats à capuche. Il peut être facile de se laisser tenter par toutes ces jolies tenues. Cependant, il y a quelques faits que vous devez savoir sur les bébés et les vêtements.

Les vêtements compliqués ne sont pas vos amis à 2 heures du matin. Le joli haut qui se boutonne dans le dos ne sera pas aussi joli à 2 heures du matin lorsque vous devrez changer les vêtements du bébé. 
Les chaussures sont mignonnes mais totalement inutiles. Votre bébé ne marchera pas avant environ un an, alors économisez votre argent.