Quels sont les critères pour distinguer une vraie AUDEMARS PIGUET du fausse ?

Comment reconnaître une vraie Audemars Piguet de la fausse  ? Si vous vous posez cette question parce que peut-être, vous êtes en face d'une bonne affaire ou si vous doutez de l’authenticité d’une montre que vous venez d’acheter, alors cet article est fait pour vous. 

La typographie

La typographie utilisée est la première chose à observer pour authentifier une Audemars Piguet. Allez sur le site pour en savoir plus. En effet, il y a de solides chances que vous soyez en la présence d'une fausse montre lorsque vous remarquez la moindre erreur sur un logo trop grand, sur le nom, une différence sur un chiffre, deux typographies différentes sur l'écriture de la marque ou encore sur le cadran. Une grande entreprise ne laissera jamais sortir de ses usines, une montre avec de telles erreurs ou imperfections. Cela nuirait gravement à sa réputation. 

La qualité de la finition

Les vraies montres Audemars Piguet ont une finition en or, en titane, ou en platine avec un aspect brossé sur la lunette. Généralement, les contrefaçons sont conçues en acier inoxydable. 

De près, examinez le cadran pour ne pas être dupé. Les montres Audemars Piguet ont un design au motif Tapisserie confectionné au laser quasi impossible à copier par les faussaires. Ces derniers préfèrent alors y renoncer ou bâclent tout simplement le design. De plus, le rotor des uniques montres a un aspect brillant et lisse. En revanche, les copies ont des bords dentelés, avec des finitions souvent négligées.

Le poids de la montre

Pour contrôler l’authenticité d’une montre, il est aussi intéressant de s’intéresser à son poids. Si la montre semble très légère, ce n’est pas bon signe. Les vraies Audemars Piguet sont lourdes en raison des matériaux utilisés pour leur fabrication. De plus, leurs mouvements sont plus lourds que le quartz utilisé sur les répliques. 

Pour distinguer une vraie AUDEMARS PIGUET de la fausse, il faut nécessairement prendre en compte quelques critères de choix que sont : la typographie, le prix, la qualité, le cadran et surtout le poids de la montre.