S’habiller avec des vêtements éco responsables : quels matériaux choisir ?

Les vêtements éco responsables sont de plus en plus tendance aujourd’hui. De nombreuses personnes optent pour des habits qui respectent la nature. Cependant, beaucoup de matériaux sont utilisés pour la conception de ces vêtements. Lequel adopter donc ? Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus.

Vêtements éco responsables en coton bio

Le coton bio est une fibre cultivée en utilisant des techniques naturelles de production. Il est cultivé sans produits chimiques, sans insecticides, sans OGM. Découvrez plus de solutions écologiques sur la révolution textile. Ce matériau ne nuit donc pas à l’écosystème, car seuls les engrais et insecticides naturels sont utilisés pour sa production. De plus, sa culture n’épuise pas le sol, et ne nécessite pas beaucoup d’eau. Aussi, les personnes qui interviennent sur sa chaîne de production ne font face à aucun produit toxique. Cependant, de nombreux fabricants proposent du faux coton bio. Avant d’opter pour un vêtement écoresponsable fait avec du coton bio, il est important de faire attention aux labels. Le label GOTS qui contient au moins 95 % de fibres écologiques certifiées.

Vêtements éco responsables en chanvre

Souhaitez-vous vous habiller avec des vêtements écoresponsables ? Optez donc pour les vêtements conçus avec le chanvre. En réalité, le chanvre est la matière la plus écologique qui existe sur le marché textile. C’est en effet une mauvaise herbe qui peut pousser naturellement. Il ne nécessite donc pas l’utilisation d’un quelconque engrais dans sa production. De plus, il ne nécessite pas d’irrigation et tient face aux insectes. Il ne nécessite donc pas de pesticide pour sa production. Ce matériau peut même se régénérer sur les sols où il est cultivé. L’utilisation du chanvre permet d’avoir des vêtements respectueux de la nature, car ils sont biodégradables et naturels. Peu importe l’étiquette qu’ils portent, les produits issus du chanvre sont obtenus d’un processus très peu chimique et non polluant.