zoom sur le Bermuda

D'après les avis des stylistes, le bermuda demeure une tendance mode de l'été à prendre compte. C'est un wearing de genre culotte qui est long et descendant à hauteur du genou. Comment s'habiller avec un Bermuda ? Quel est le genre de bermuda choisi, en jean ou en tailleur simple ? Un zoom rapide sur une pièce mode admirée par plusieurs amateurs.

La polyvalence du bermuda : le fashion à multiple facette

Le Bermuda se trouve entre le pantalon 7/8 et le short. Dressé jusqu'au genou, il allonge les silhouettes et donne l'aspect de jambes interminables. Lors de la fashion week printemps-été de l'année passée, bermuda était plus porté par les influenceurs de la mode.
En effet, cette tendance mode se porte en jean délavé, en version distroy et en coton lorsqu'il s'agit d'une version Casual. Qu'il soit préféré en coupe loose ou en taille extra-haute ou taille basse, le bermuda s'adapte à tous les envies de la journée. Plusieurs préfèrent la taille haute en denim ayant des bords effilochés.
Pour le compléter, on choisit une paire de chaussure qui va encore le rendre plus stylé et unique sur le corps. Il est possible de choisir un sneaker Nike ou Jordan. Enfin, pour le couvrir, les pièces oversizes sont privilégiées. Il s'agit des chemises amples, un pull un peu long ou encore un t-shirt masculin.

Le tailleur bermuda en cuir, en jean ou en Veste de blazer ?

Chaque type de bermuda convient à un style donné et les préférences varient d'un admirateur de bermuda à l'autre. Les bermudas en cuir iront parfaitement avec des chaussures montantes et ceux en jean s'assimilent avec les chaussures d'été à bride. Les femmes ayant une morphologie en V, en 8 ou en H pourront porter le bermuda en veste de blazer, c'est un style parfait qui attire l'admiration. Ainsi, pour un bon sens de la mode, varier son habillement avec les bermudas est indispensable.