Il n'est pas toujours simple de comprendre à qui l'on a affaire dans le monde de la haute joaillerie. Comment distinguer le vrai du faux lorsqu'il s'agit de métaux et de pierres précieuses ? C'est particulièrement vrai pour les diamants, qui peuvent être imités ou remplacés par des pierres beaucoup plus fragiles. Cet article vous explique comment identifier un diamant noir.
Comment identifier un diamant noir naturel ?
Il suffit de diriger une source de lumière intense vers un endroit précis du fond d'un diamant noir naturel trouvé sur une bague ou un autre bijou pour l'identifier. Par ce procédé, vous allez découvrir atelierdudiamant-creations.fr. En raison de ses couleurs naturellement opaques et de l'absence d'empreinte de rayonnement, vous pouvez être certain qu'il s'agit d'un diamant noir naturel. En effet, cette absence est un signe révélateur du traitement du diamant. De plus, comme le diamant noir naturel n'adhère pas à la règle des 4C, sa couleur joue un rôle important dans la détermination de sa valeur et de son prix. L'homogénéité de la couleur sur toutes les surfaces et l'absence de pores ou de rayons sont des considérations importantes. Ceci, pour évaluer la qualité de cette pierre rare. Ce n'est pas exactement le cas pour le saphir.
Composition du diamant noir naturel
La composition du diamant noir le distingue des pierres précieuses comme le saphir. Cette pierre précieuse est un mélange extrêmement poreux de microcristaux de diamant avec des inclusions d'hématite et de graphite. Elle semble très dure. Mais en raison de sa composition et de l'absence d'un plan de clivage, elle est encore plus difficile à tailler que les autres diamants. En fait, une partie importante de la pierre est perdue lors du processus de transformation d'un diamant noir en diamant noir poli. Vous pouvez comprendre pourquoi le diamant noir est cher compte tenu de ces caractéristiques. En effet, il ne vous en coûtera pas beaucoup d'argent pour en acheter un.