La pierre œil bleu est une pierre très chatoyante et réfléchissante possédant un aspect soyeux qui rehausse sa beauté. Encore désigné sous les noms de Matiasma par les grecques et de nazar boncuk par les turques, il est la plupart du temps dessiné ou accroché dans les boutiques, les voitures, au niveau des murs et des portes des maisons, etc. Mais, pourquoi faut-il posséder cette pierre ? Voilà les questions auxquelles cette rubrique tâchera de répondre.
Se protéger contre le mauvais œil
Provenant de la croyance des certains pays européens, notamment la Grèce et la Turquie, l’œil bleu est un talisman ou une pierre en disque de verre taillée en forme de goutte. Faites un tour sur ce site https://broche-addict.fr/ pour découvrir l’origine, la signification et comment porter cette pierre. En effet, il est représenté par quatre cercles concentriques ayant diverses couleurs.
Par ailleurs, on distingue depuis l’extérieur vers l’intérieur du bleu foncé et du noir au milieu en passant par le blanc et le bleu clair. En outre, l’œil bleu était utilisé par les turques comme une protection contre les mauvais yeux, c’est-à-dire la malédiction.
Ainsi, cette vertu a favorisé son expansion dans tous les continents du monde entier comme une amulette, une perle ou un bijou esthétique et un symbole de protection.
Améliorer la vision et se protéger contre les accidents
La pierre de l’œil bleu offre un soulagement aux utilisateurs lorsqu’ils souffrent de dépression ou sont confrontés à un problème difficile à résoudre. Par ailleurs, il permet de trouver facilement l’amour et d’attirer la chance vers soi. Ainsi, en le portant quotidiennement sous forme de bijou, vous repousserez les vibrations négatives telles que : la malchance, les envoutements, la sorcellerie, etc.
Etant un talisman protecteur, l’œil grec ou l’œil bleu est considéré de nos jours comme un accessoire tendance, traditionnel et culturel. A cet effet, il peut être offert en guise de cadeau parce qu’il est peu onéreux.