Très présente dans les agrumes et certains légumes, la vitamine C est une substance hydrosoluble dont le corps a constamment besoin. Elle n'est apportée à l'organisme que par l'alimentation. Quels sont réellement les bienfaits de la vitamine C pour le corps ? Voici des détails précieux sur l'utilité de cette substance sur l'organisme.
Améliore les défenses du corps
La vitamine C encore appelée acide ascorbique est reconnue pour sa propriété antioxydante. Elle améliore alors les défenses de l'organisme en participant à la production d'anticorps. C'est une substance qui intervient dans l'élaboration du collagène. Elle permet ainsi le renforcement des muscles et articulations. La vitamine C produit ainsi une fibre de protection sur la peau. Ce qui permet au corps de lutter contre les assauts des rayons ultraviolets. Ce micro-nutriment permet d'éliminer les radicaux libres disponibles en excès dans l'organisme. Il protège les cellules cutanées en ralentissant le processus du vieillissement. En consommant les aliments riches en vitamines C comme les agrumes (oranges, pamplemousse, citron) et les légumes (la carotte, le concombre, la betterave etc) vous bénéficiez d'un système immunitaire plus solide.. En recevant des conseils mode, lisez aussi les propriétés de la vitamine C sur ce lien.
Lutte contre la fatigue et les pertes de mémoire
La vitamine C reste aussi une panacée pour venir à bout de la fatigue. En effet, les aliments riches en vitamines C engendrent la production du collagène au sein de l'organisme. Une substance qui permet de tonifier les muscles et de lutter efficacement contre la fatigue musculaire. Il est alors avenant de prendre un jus de citron ou d'orange après une journée épuisante. Vous restaurez aux muscles leur structure, ce qui vous permet d'être plus productif le lendemain. La vitamine C permet de lutter aussi contre les pertes de mémoire. Les fruits et légumes contenant ce micro-nutriment conviennent alors aux apprenants. Il suffit de prendre par exemple un jus de citron avec du miel pour garder votre cerveau en bon état. En résumé, la vitamine renforce les défenses immunitaires et soulage les pertes de mémoire.